INFORMATIONS POUR L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2024-2025 |
---|
Les demandes d'annulation d'inscription pour 2024/2025 sont prises en compte jusqu’au :
- Présentiel (hors DU/Prépa et Master 2) : le lundi 23 septembre 2024
- Enseignement à Distance (hors DU/Prépa et Master 2) : le lundi 14 octobre 2024
- DU/Prépa et Master 2 : le vendredi 18 octobre 2024
Au-delà de ces dates il s’agit d’un abandon d’études n’ouvrant pas de droit à remboursement.
Si vous avez été inscrit par la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie, par la Direction de la Recherche, par l'antenne de Béziers, faites votre démarche auprès de votre bureau d'inscription.
La demande est à formuler sur la plateforme assistance-réclamations
Si la demande d’annulation est formulée dans les temps (voir dates au-dessus), l'université rembourse les droits de scolarité hors frais de transfert (23 €) et hors accès à la plateforme pour l'enseignement à distance (120€).
Si vous avez réglé vos droits d’inscription par chèque, le remboursement ne pourra être effectué qu’au bout de deux mois, après l’encaissement du chèque.
Si vous avez réglé vos droits d'inscription par carte bleue en trois fois, le remboursement ne pourra être effectué qu'une fois la dernière échéance honorée.
Si vous êtes boursier, vous devez informer le CROUS de votre arrêt d'études dans les plus brefs délais, par mail à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, en précisant la date exacte de l'arrêt (Rubrique "assistance" en bas de la page)
La demande est à formuler sur la plateforme assistance-réclamations
L'abandon d'études indique que vous ne participez plus aux cours ni aux examens.
Si vous êtes boursier, vous devez informer le CROUS de votre arrêt d'études dans les plus brefs délais, par mail à https://www.messervices.etudiant.gouv.fr, en précisant la date exacte de l'arrêt (Rubrique "assistance" en bas de la page)